Notre
raison d'être

Groupe indépendant, Verrecchia est promoteur d'une matière et
constructeur d'un immobilier de collection à forte valeur patrimoniale.

Bâtir en pierre de taille, et l’associer à d’autres matériaux naturels et locaux,

pour assurer le bien-être des Hommes et préserver la planète.

Constructeur avant d'être promoteur

Verrecchia, un groupe familial expert de la pierre de taille

Groupe familial, Verrecchia est doté d’une expertise reconnue dans le domaine de la pierre de taille massive. Fruit de savoir-faire ancestraux, ce mode constructif est pleinement en phase avec les enjeux actuels visant à diminuer les émissions de CO2 dans l’atmosphère (circuits courts peu énergivores du fait de la proximité des gisements ; exploitation en filière sèche préservant la ressource en eau ; valorisation des emplois locaux, etc.). Les qualités esthétiques, techniques et environnementales de ce matériau naturel d’exception lui confèrent un intérêt plus que jamais déterminant à l’ère de la transition écologique et de l’écoconstruction.

2000 Logements livrés

dans 40 résidences

900 logements en cours

Des résidences haut de gamme & des logements personnalisables

La pierre de taille fait partie de ces matériaux nobles et vertueux capables de conférer à un bien immobilier neuf une valeur pérenne, à nulle autre pareille.
Chez Verrecchia, il est dans notre ADN de construire des résidences haut de gamme accueillant des appartements conçus au nom du bien-être et de la qualité de vie de leurs futurs occupants.
Tous sont personnalisables par le biais des Travaux Modificatifs Acquéreurs, ainsi que via des gammes de prestations reflétant le meilleur des tendances de décoration, des matériaux et des équipements actuels. À ce confort en intérieur s’ajoutent des prolongements de plein air dans toute leur diversité. Balcon, terrasse, jardin, loggia, rooftop ajoutent cachet et personnalité à chaque logement. Nous veillons parallèlement à favoriser la biodiversité au sein de nos programmes par le biais des espaces végétalisés, mais aussi de dispositifs valorisant la nature en ville (nichoirs, hôtels à insectes…). Les espaces communs sont conçus avec le même soin que les intérieurs. Tout est pensé pour favoriser la vie en copropriété, la convivialité mais aussi l’intimité au quotidien.

LES ENGAGEMENTS SOUTENANT NOTRE DÉMARCHE

Verrecchia a fait métier, depuis sa création, d’édifier des résidences en pierre de taille massive et porteuse qui se distinguent avec élégance dans le paysage urbain. Portées par des architectures du 21e siècle, elles accueillent des logements aussi respectueux de leurs occupants que de l’environnement. Aujourd’hui, plus encore qu’hier, et bien moins que demain. Attachés à une stratégie d’innovation constructive, environnementale et humaniste, nous sommes pleinement impliqués dans la Stratégie Nationale Bas-Carbone (SNBC)* d’avril 2020. Notre objectif ? Atteindre -49 % de GES** en 2030 et la neutralité carbone à l’horizon 2050.

Écoconstruction

Soutenir les savoir-faire traditionnels, l’économie circulaire, ainsi que l’alliance de matériaux biosourcés, géosourcés, locaux et peu transformés.

Architecture

Réaliser des résidences de très belle facture, à l’architecture indémodable et rassurante pour garantir un bien immobilier de grande valeur patrimoniale.

Accompagnement

Illustrer l’importance que revêt pour nous la dimension humaine en offrant aux acquéreurs un parcours inédit et immersif, tout au long de leur projet immobilier.

Bien-être

Assurer à nos clients l’acquisition d’un habitat durable, respectueux de la santé, sobre sur le plan de la dépense énergétique, et au confort haut de gamme.

LA FAÇONNERIE : UNE STRATÉGIE INNOVANTE AU SERVICE DE L’ÉCOCONSTRUCTION ET DU BIEN- ÊTRE HUMAIN

Attachée à bâtir toujours mieux, autrement et avec moins, dans l’intérêt commun, Verrechia a initié la création d’une cellule R&D avant-gardiste, la Façonnerie. Elle a pour vocation :
1. d’impulser la montée en puissance et le déploiement à grande échelle de la construction bas carbone au sein du groupe. Œuvrant avec un collège d’experts (bureaux d’études, architectes…), elle expérimente de nouveaux modes constructifs. Ils sont basés sur l’hybridation de la pierre de taille avec d’autres matériaux naturels faiblement émissifs, ayant prouvé leur performance énergétique et environnementale sur l’ensemble de leur cycle de vie.
2. de valoriser la biodiversité au sein de nos programmes. Les espaces végétalisés, associés à différents dispositifs (nichoirs, hôtels à insectes…), favorisent la nature en ville, ainsi que la santé humaine.

La pierre de taille massive

Utilisée en façade et en refends intérieurs aux logements, elle optimise l’inertie en déphasant les températures. Été au frais et hiver à l’abri du froid : confort assuré !

terre crue

La terre crue

Remplaçant le béton en chape et le plâtre pour les cloisons intérieures des logements, elle favorise la régulation de la température et du taux d’humidité de l’air, ainsi que l’inertie de l’immeuble.

beton

Le béton de chanvre

Employé en isolation intérieure, il génère un confort hygrothermique inégalé dès lors qu’il est couplé à une façade en pierre de taille massive.

plancher

Le bois en plancher

La combinaison du bois en plancher et de la pierre massive en façade, au regard de leur faible conductivité, permet une réduction des ponts thermiques.

FONDS DE DOTATION VERRECCHIA : PROMOUVOIR L’EXCELLENCE DU GESTE ET DE LA MATÉRIALITÉ

Face à un présent invitant à construire pour répondre à une forte demande de logements et à un futur nous interpellant sur le monde que nous souhaitons laisser à nos enfants, Verrecchia a créé le fonds de dotation éponyme. Cette structure philanthropique d’intérêt général a pour vocation d’encourager l’art et le travail de la pierre de taille, sur tous ses terrains d’expression. Elle vise à soutenir en réunissant autour de la matière et de la pierre ; accompagner dans l’avenir à travers l’héritage et la transmission des savoir-faire ; révéler grâce au décloisonnement des milieux, en rassemblant en un même lieu tous les acteurs impliqués dans les différentes utilisations de la pierre (artistes, architectes, ingénieurs, apprentis…).