
Le quartier
Bienvenue à Chelles
A 21 km de la porte de Bercy, Chelles est une des plus grandes villes de Seine-et-Marne. Elle bénéficie d'une belle qualité de desserte : proximité de grands axes (A104, A86, A3, A4), aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à 25 km, transilien P rejoignant Paris gare de l'Est en 15 mn, RER E reliant Haussmann-Saint-Lazare en 33 mn (avec prolongement à venir jusqu'à Nanterre-La Défense). Dans l'élan du Grand Paris, la ville se prépare aussi à l'accueil d'une future gare de la ligne 16 du métro automatique ! Ces perspectives sont bienvenues pour les actifs désireux de réduire leur temps de transports vers la capitale ou encore à destination des bassins d'emplois de Marne-la-Vallée, de Roissy, etc. Et plus encore dès lors qu'elles se conjuguent aux attraits d'une ville dotée d'une indéniable douceur de vivre et d'un cadre naturel recherché ! A découvrir : l'île de loisirs de Jablines à quelques kilomètres.
La Résidence
Alliance parfaite entre élégance et tradition
Villa Caliensis incarne une architecture contemporaine tout en s’inspirant de la tradition chelloise. Cette résidence de caractère réalisée en pierre de taille massive est équilibrée et aérée par un cœur d'îlot paysager. Du 2 pièces cosy au spacieux 5 pièces à vocation familiale, le groupe Verrecchia a à coeur, avec Villa Caliensis, de proposer des appartements neufs répondant à tous les parcours de vie et types de foyers. Leurs points communs ? La qualité de vie, l'optimisation du volume habitable, la distinction faite entre le coeur de l'appartement et l'espace nuit ménageant l'indépendance de chacun... Et, bien sûr, l'omniprésence de la lumière naturelle et ainsi que du soleil, indispensables au bien-être en toute saison. Chaque appartement de la réalisation s'ouvre en grand sur une superbe gamme de prolongements extérieurs : terrasses en rez-de-jardin, balcons, loggias, terrasses plein ciel dont certaines dépassant les 60 m². Production collective d’eau chaude et de chauffage assurée par le réseau de chaleur urbain de la ville.
LE MOT DE L’ARCHITECTE
Le projet « Villa Caliensis » est l’un des derniers de la ZAC et du parc de l’Aulnoy implanté sur un emplacement stratégique : celui d’entrée de quartier. Un bâtiment d’angle marquant l’ouverture vers une nouvelle ère avec une forte volonté de participer à l’enrichissement du patrimoine architectural de la ville de Chelles. Des commerces à rez-de-chaussée vers l’entrée du parc participent au dynamisme de la placette et de l’avenue François-Mitterrand.
Nous avons privilégié l’implantation dans le parc pour les logements, tout en conservant une transparence à travers un jardin central paysagé et arboré.
Grâce à la construction en grande partie en pierre massive, et au fin travail sur le vocabulaire architectural de la fin XIXe et du début XXe siècle, nous voulons
proposer aux futurs occupants de ce parc habité un ensemble immobilier en cohérence avec le patrimoine architectural de la ville de Chelles, où, au-delà de la pierre de taille - matériau noble -, nous avons proposé l’utilisation de la pierre meulière, de la brique d’ornement (rouge et émaillée bleue/verte).