/
La vision

Plus de 30 ans d’élégance immobilière

« La raison pour laquelle nous sommes constructeurs avant d’être promoteurs est intimement liée au fait que Construction Verrecchia était originellement une entreprise générale artisanale. Notre identité et notre différence reposent sur notre histoire en tant que "tailleur de pierre" et nos origines méditerranéennes. Nous sommes un groupe familial et indépendant fondé en 1990. Nous avons commencé l’aventure à quatre. Nous sommes aujourd’hui plus de soixante-cinq passionnés à perpétuer une expertise qui s’est forgée au fil des années, mais aussi à partager une vision de notre métier. Elle s’inspire d’une célèbre citation de l’architecte-designer Gio Ponti : "rivaliser avec le passé, mais aussi l’avenir et les utopies".

 

Avec le savoir-faire qu’implique la pierre de taille en tant que matière noble, nous avons prolongé cette exigence en utilisant tous types de matériaux naturels. Nous construisons des résidences haut de gamme dont les façades pérennisent le paysage urbain et où les acquéreurs se sentent bien chez eux dès leur installation. C’est dans cette perspective que nous développons un accompagnement client personnalisé, basé sur l’écoute. Avec Verrecchia, le coup de cœur est réel, bien avant même que les fondations de votre futur logement ne sortent de terre. »

 

Marc Verrecchia, président du groupe Verrecchia

/
L'adn

La pierre de taille : héritage du passé, investissement pour l’avenir

Ce matériau de construction naturel qu’est la pierre de taille occupe depuis des temps immémoriaux une place privilégiée dans la vie de la cité… Elle sert à bâtir l’abri de l’homme, à tracer ses voies, à magnifier ses grands édifices architecturaux. Elle est dotée de nombreuses vertus au regard des enjeux environnementaux actuels.

La grande histoire de France, gravée dans la pierre

Quel est le dénominateur commun entre des chefs-d’œuvre patrimoniaux de l’histoire de France et les résidences haut de gamme signées par Verrecchia ? Leur ADN : la pierre de taille ! Les cathédrales des XIIe et XIIIe siècles avec en fleuron Notre-Dame de-Paris, le Pont-Neuf, le Louvre, le château de Versailles, la gare du Nord, l’opéra Garnier et tant d’autres en sont de parfaites illustrations.

Sans oublier le courant haussmannien du XIXe siècle qui ajoutera à ses lettres de noblesse… De tout temps, la pierre de pays a été utilisée pour sublimer des édifices emblématiques de nos paysages urbains régionaux. Ils sont les symboles d’une élégance architecturale à la française, reconnue au-delà des frontières de l’Hexagone. Délaissée quelques décennies durant au profit des constructions en béton, la pierre refait surface en beauté au vu des enjeux climatiques actuels.

Un matériau de construction de premier rang

La pierre de taille massive est un matériau de très grande qualité doté de vertus esthétiques et environnementales, mais aussi de caractéristiques physico-chimiques incontestables.

  • Un matériau noble, naturel, authentique et indémodable.
  • Une palette de couleurs très étendue, une taille de grain plus ou moins fine et des textures variées rendent chaque pierre unique.
  • Son design lui permet de se prêter à tous les styles architecturaux, du plus classique au plus contemporain.
  • Sa structure lui confère un caractère incombustible incombustible. Il est classé A1 à la résistance au feu.
  • Le confort intérieur des bâtiments est optimisé par son bon isolement acoustique et sa capacité naturelle de régulation hygrothermique.
  • Son inertie thermique est aussi un atout majeur en matière de maîtrise des dépenses énergétiques.
  • Solide, recyclable, non polluant, c’est un matériau durable par excellence qui défie le temps : la durée de vie d’une construction en pierre calcaire est de plusieurs centaines d’années.

Une ressource locale de grande richesse

Les Carrières Violet de Nogent-sur-Oise et Verrecchia sont liées par un partenariat historique né en 1963. Toutes les résidences Verrecchia d’Île-de-France sont ainsi érigées à partir d’une pierre extraite à moins de 50 km de Paris. Afin de garantir la meilleure qualité de construction, Verrecchia utilise la pierre issue du banc royal.

Cette matière première « made in France » est réputée par les spécialistes pour :

  • son homogénéité,
  • la finesse de son grain,
  • sa longévité.

Verrecchia met un point d’honneur à ce que les pierres donnant corps et vie à ses réalisations proviennent, au Nord comme au Sud, des carrières les plus renommées et proches de ses chantiers.

/
Les valeurs

image différence

DIFFERENCE

Verrecchia met un point d’honneur à vous proposer des réalisations de qualité. Notre savoir-faire – la construction de résidences en pierre de taille massive et porteuse – donne vie à des réalisations intemporelles, authentiques, contemporaines. Elles s’intègrent avec brio dans le paysage urbain du Grand Paris et d’ailleurs.


image excellence

EXIGENCE

Nous souhaitons que chaque acquéreur se sente bien chez lui, qu’il évolue dans un univers à son image, empreint de confort, de sécurité et de bien-être. Nous vous accompagnons dans la personnalisation de votre logement depuis votre réservation, pour les travaux modificatifs acquéreurs (TMA) jusqu’au choix des prestations.


image passion

PASSION

Né de l’amour de la pierre et de l’architecture, Verrecchia grandit sans cesse, avec toujours plus de collaborateurs et de partenaires passionnés par leur métier. Nous sommes mus par une envie commune : offrir à chaque client une expérience d’accession unique et inédite.


 

/
Les engagements
écologiques

Verrecchia s'engage pour votre qualité de vie.

 

image différence

QUALITÉ DE L'AIR AMBIANT

Nous passons en moyenne 80 % de notre temps dans des espaces clos (lieux de travail, écoles, transports en commun…). La qualité de l’air de votre logement est une priorité pour votre bien-être, au même titre que votre santé et celle de ceux qui vous sont chers. Verrecchia y veille.


image excellence

CONSTRUCTION BAS CARBONE

Issue directement du milieu naturel, la pierre de taille ne subit aucune modification. Elle est façonnée ou redimensionnée pour être utilisée en construction. Elle est prête à l’emploi et génère très peu de déchets sur les chantiers. Sa capacité de réemploi lui permet de s’inscrire dans une dynamique d’économie circulaire.


image passion

FAIBLE EMPREINTE ÉCOLOGIQUE

Ressource locale, filière sèche, circuit d’acheminement court, matériau réutilisable…

La dépense énergétique totale de la pierre massive est faible tout au long de son cycle de vie (extraction, transformation, recyclage). Elle permet à Verrecchia de disposer d’une empreinte écologique modérée.