s'informer
l'actualité verrecchia

VILLA BELLINI, UNE NOUVELLE ADRESSE AU PERREUX-SUR-MARNE

Le 16 septembre 2020, commençaient les livraisons de cette résidence de grand standing à l’esthétique résolument contemporain. Réalisé en pierre de taille massive, signature de Verrecchia, le programme intègre 142 logements. Avec cette réalisation majeure dans une commune attractive, Verrecchia démontre de nouveau son attachement à deux de ses valeurs fortes : l’élégance architecturale et la mixité sociale.
Le programme, imaginé par l’architecte Bruno Storai est structuré autour d’un cœur d’îlot végétalisé et s’organise en 2 grandes constructions dont chaque appartement s’ouvre sur un extérieur privatif, balcon, loggia, ou terrasse.

La première, en pierre de taille massive, épouse et dessine l’angle de la rue du Bel Air et de l’avenue du 11 novembre, avec ses façades animées par des lignes courbes et des parties hautes en attique. Le second ensemble, en cœur d’îlot, s’affirme comme plus intimiste accueillant de vastes rooftops et offrant une vue dégagée sur les espaces verts.

La résidence adopte une identité sobre et contemporaine, offrant une réelle harmonie avec les façades des ruelles pavillonnaires typiques du Perreux-sur-Marne.
A seulement 20 minutes de Paris en RER, cette ville offre à ses habitants la possibilité de bénéficier du dynamisme de la capitale, tout en profitant d’une qualité de vie rare en Ile-de-France.

En juillet dernier les acquéreurs de Villa Bellini au Perreux-sur-Marne avaient fait leurs visites de pré-livraisons.
Le principe était de faire un état des lieux intermédiaire du logement sans remise des clés, accompagnés du maître d’ouvrage (chargée de clientèle ou responsable travaux Verrecchia) et du maître d’œuvre (entreprise choisie pour la conduite opérationnelle des travaux).
Le but étant de vérifier la bonne exécution des travaux et le respect des travaux modificatifs acquéreurs (TMA) pièce par pièce, en vue de livrer un appartement conforme au plan d’exécution. Nous pouvions ainsi corriger, le cas échéant, ce qui ne serait pas conforme pour la livraison définitive et éviter des réserves au moment de celle-ci.

Article posté le 26 octobre 2020