s'informer
l'actualité verrecchia

Lancement commercial à Aulnay-sous-Bois

Les 2, 3 et 4 juillet derniers, Verrecchia lançait la commercialisation de deux nouvelles résidences à Aulnay-sous-Bois : Villa Trevi 2 et Villa Levanto.

Idéalement situé à équidistance de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle et de la porte de Bagnolet (15 km), Aulnay-sous-Bois, territoire de près de 4 000 entreprises – parmi lesquelles L’Oréal –, réinvente son paysage urbain pour proposer un cadre de vie épanouissant.
Les Aulnaysiens profitent, en plus d’accès rapides à la N186, l’A43, l’A3, l’A86, l’A104 et l’A1, d’une offre multimodale de transports en commun. 24 lignes de bus, RER B, Transilien K et tramway T4 contribuent à une mobilité de premier rang, qui sera encore renforcée par l’arrivée en 2025 du Grand Paris Express.

C’est au 4 – 6 rue d’Alsace à Aulnay-sous-Bois que Villa Trevi 2, imaginée par l’agence Atrium Studio, s’implante. La résidence s’insère dans la parfaite continuité de Villa Trevi, juste à côté, résidence Verrecchia livrée en février 2020.
Villa Trevi 2 marque avec noblesse son environnement et a pour vocation d’impulser une nouvelle physionomie urbaine, appelée à se diffuser vers d’autres secteurs du territoire communal, pour l’amélioration qualitative du cadre de vie résidentiel des Aulnaysiens.
L’architecture allie l’élégance naturelle de la pierre de taille massive, emblématique du savoir-faire Verrecchia, à des séquences en parement de briques vernissées. Les derniers niveaux quant à eux sont habillés d’acier aspect zinc et sublimés par des verrières évoquant des ateliers d’artiste.
La résidence accueille des appartements du studio au 4 pièces duplex s’ouvrant sur une grande diversité de prolongements extérieurs : loggia, balcon, terrasse, jardin individuel.
En façades arrière, la réalisation accueille un véritable îlot de quiétude et de respiration, abondamment végétalisé, qui ferait oublier l’environnement citadin aulnaysien.

Quant à Villa Levanto, elle s’implante rue du Docteur Roux, à proximité directe de la gare, dans une rue résidentielle qui s’apprête à accueillir de petits commerces bien pratiques au quotidien. Ils viendront s’ajouter à ceux déjà présents (boulangerie, supermarché, pharmacie, médecin…) à deux pas, notamment sur le boulevard de Strasbourg.
Villa Levanto a le privilège d’apporter une impulsion urbaine et architecturale au nouveau visage de ce secteur de la gare, en pleine métamorphose. Pensée par les architectes Bouviers et Associés, la réalisation s’élève majestueusement sur sept niveaux au-dessus du rez-de-chaussée, accueillant un commerce. Teintée d’une inspiration néoclassique, elle offre à la lecture une écriture variée, harmonieuse et élégante. Du studio au 5 pièces, tous les appartements sont dotés de prestations soignées et choisies pour le confort de ces habitants.
Agencé en équerre, Villa Levanto enveloppe de ses volumes un cœur d’îlot paisible et oxygénant. Le charme visuel de ce poumon verdoyant s’ajoute aux multiples agréments offerts par les balcons et les terrasses, prolongeant les appartements de la résidence.