Le quartier
UNE BOUCLE DE LA SEINE COMME DÉCOR DE VIE
Vivre à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, c’est avant tout faire le choix d’un territoire qui compte parmi les plus attractifs d’Île-de-France grâce notamment à son port fluvial, le tout à seulement 2 kilomètres de la porte de Clichy. Idéalement située au cœur de la ville, la résidence est en prise directe avec le métro 13, le tramway T1, et prochainement la nouvelle ligne 15 Ouest avec une liaison vers La Défense en 7 minutes ! De la maternelle au lycée, les établissements scolaires ainsi que les commerces et services de proximité peuplent le voisinage de l’adresse, tout comme les espaces verts avec le parc boisé des Sévines situé à 700 mètres : un espace propice aux sports en plein air ou à la détente sous l’ombre bienvenue des arbres à la belle saison.
La Résidence
UNE ARCHITECTURE ATYPIQUE, ABRITANT UN JARDIN INTÉRIEUR INATTENDU
Reconnaissable à ses façades parsemées d’arches en simple ou double hauteur, ses menuiseries en bois, ses garde-corps en serrurerie, mais aussi à son charme minéral apporté par la pierre de taille massive et porteuse, la résidence séduit à bien des niveaux. Elle propose des appartements du studio au 5 pièces, qui respectent les exigences fixées par la RE 2020 (seuil 2025) : la promesse d’intérieurs idéalement isolés et durablement agréables à vivre. Agencés dans l’air du temps, avec une grande cuisine ouverte sur séjour qui se prolonge sur un balcon, une loggia ou une terrasse faisant office de salon à ciel ouvert, les intérieurs sont spacieux, lumineux et aérés de manière optimale. Certains donnent directement sur le cœur paysager de 340 m2 : véritable îlot de fraîcheur et source de calme au quotidien !
Le mot de l'archi
Nous avons cherché à concevoir un projet adapté à ses usages et fonctions, disposant d’une géométrie rationnelle et de dispositifs sobres, dont les principes répondent à son contexte.
Deux émergences en pierre porteuse s’élèvent au nord et au sud, offrant des vues sur le grand paysage et permettant au bâtiment de s’inscrire en repère urbain.
Entre ces deux entités, une rupture est marquée par une faille habitée, constituée en Façade à Ossature Bois. Un second bâtiment, dessiné en gradin, s’installe dans la cime des arbres du cœur d’ilot, en harmonie avec les lots avoisinants.
Le projet s’écrit avec une matérialité riche, en pierre massive, afin de proposer une architecture intemporelle.