Le quartier
Saint-Cloud, l’art de vivre à fleur de Seine
Aux portes de Paris et blottie contre la Seine, Saint-Cloud réalise tous vos désirs citadins. Accès aisé à l’A13, Transilien L et U, M10, T2, 9 lignes de bus, ainsi que le futur* M15 Ouest, vous garantissent une mobilité totale vers la capitale. En s’inscrivant dans le quartier résidentiel Coteaux-Bords de Seine, Seine’Art vous offre le meilleur de la proximité : commerces, supermarché, marché, restaurants, écoles (de la crèche au lycée), équipements culturels et sportifs. Pour rejoindre le bois de Boulogne, il vous suffit d’emprunter à 200 m la passerelle de l’Avre qui enjambe la Seine. Sans oublier la navette municipale gratuite qui vous emmène en 10 mn au cœur du superbe domaine national de Saint-Cloud. Cette résidence neuve vous promet une qualité de vie exceptionnelle ! Les transports en commun à distance piétonne de la résidence : • station « Les Milons » du T2 à 200 m • arrêt « Passerelle » du Clodoald (navette municipale gratuite) à 100 m • arrêt de bus « L’Aqueduc » à 210 m (ligne 175) • gare Le Val d’Or (Transilien L) à 750 m • gare de Saint-Cloud (Transilien L et U + futur* M15 Ouest) à 900 m • station du M10 à 1,6 km
La Résidence
TOUT LE CHARME MINERAL DE LA PIERRE DE TAILLE
Conçue par l’agence d’architecture URB’ARCHI, la résidence Seine'Art d'architecture néo-classique séduit dès le premier regard par ses façades en pierre de taille massive qui confèrent à l’ensemble un cachet singulier. À cela viennent s’ajouter modénatures, encadrements, nez de balcon stylisés, garde-corps en ferronnerie, menuiseries en bois et/ou aluminium et ajouts de briquettes rosées pour un rendu du plus bel effet.
Au sein de Seine’Art, tous les appartements disposent d’un, voire de deux pièces de vie supplémentaires à l’air libre. Sous la forme de balcon, de terrasse ou même de jardin, elles invitent véritablement à passer plus de temps à l’air libre. D’autant plus quand on apprécie le calme du quartier résidentiel dans lequel est confortablement installée la résidence !
LE MOT DE L’ARCHITECTE
Le projet Seine’Art vient s’inscrire dans un tissu urbain mixte, mêlant habitations individuelles et immeubles collectifs. La volumétrie contemporaine de l’édifice vient marquer des vides et des pleins, animant la façade et rompant l’effet de masse. Dans cette continuité, un retrait de façade est créé le long de la voie, permettant la mise en place d’un espace végétalisé et de respiration sur rue.
La matérialité du projet, dans un choix plus classique, emploie l’usage de la pierre et la brique en deux teintes, marquant la création de deux séquences architecturales. Ces dernières se traduisent également par le choix de modénatures, ainsi que par le dessin des menuiseries et des serrureries variées, propices au développement de chacune, et leur conférant une identité propre.
Enfin, dans une volonté d’usage, l’ensemble des appartements se jouent des vides et des pleins du volume imaginé afin de trouver une continuité de qualité de leur habitabilité sur l’extérieur avec l’implantation de loggias, balcons ou encore de terrasses sur les derniers étages en retrait.